top of page

Les bases du Pendule

 

Le pendule

 

Le pendule est un poids accroché à un cordelette, une chaînette : le but de ce système est de laisser le poids se mouvoir librement en oscillation.

 

Quand et Comment utiliser un pendule ?

 

Pour utiliser un pendule, il faut être calme et loin de toute distraction. En effet, le pendule oscillera et l’interprétation de ses oscillations nous permettra de répondre à des questions que l’on pourra se poser.

 

Si l’utilisateur est malade, stressé, ou distrait,  les micro-mouvements de son corps seront parasités et les réponses pourront être perturbées ou erronées.

 

Les pendules ne sont pas des objets magiques : Le pendule ne bouge pas tout seul : lorsque l’utilisateur pose sa question, c’est notre corps (dos – épaule – bras – main – doigts) qui est parcouru de micro-crispations. Ce sont ces crispations musculaires qui mettent en mouvement notre pendule.

La convention mentale : comment le pendule va-t-il osciller suivant la réponse ? Positive, négative, ne sait pas… A chacun les siennes !

​

 

Comment poser LA question ?

​

Il y a de multiples manières de poser les questions, mais celle qui restera, sera celle que vous aurez apprise et/ou l’habitude de formuler. Il en découlera votre propre façon de poser vos questions.

 

​

Utilisation des planches

​

L'utilisation de planches permet de faire un choix avec le pendule entre plusieurs possibilités.

​

Une planche pourra permettre également de dénombrer (taux vibratoire ou énergétique) ou de connaître un pourcentage (taux de vitalité)...

​

​

Ouvrages utiles :
bottom of page